Charte de guilde No Stress

 

Trouverez ci-dessous la charte de guilde de No Stress WoW:

 1/ Les Objectifs de la guilde No Stress

1/ Avancer dans le contenu de haut niveau proposé dans World of Warcraft dans la meilleure ambiance acceptable par le PVE HL.
2/ Proposer une structure où l’esprit de groupe est la valeur principale.

 

 2/ Les Règles de vie de la guilde No Stress

 

En jeu l’intérêt de la guilde passe avant l’intérêt personnel ( pour ce qui est du roster ET des loots), mais l’IRL passera toujours en premier

 

a. Participation aux frais de la guilde No Stress:

 

Aucune cotisation n’est prévue pour le moment, mais en contrepartie les joueurs doivent se présenter en raid avec leurs propres consommables.

 

b. Respect de la hiérarchie:

 

– Accepter les décisions des officiers et participer aux votes.
– Les réclamations concernant les places en raid sont à éviter.( dans la mesure du possible, cependant si la remarque est constructive et justifiée nous ne sommes pas fermés à la discussion sans agressivité).

-Un /GQUIT se doit d’être réfléchi car il sera définitif.

 

c. Comportement

 

Être No Stress signifie :

– Représenter la guilde vous êtes notre image, de ce fait vous êtes priés d’être respectueux et d’exprimer vos opinions de façon positive et sans insulte. En cas d’abus répété une sanction sera prise.

– Participer à l’effort de guerre en terme de composant ou de PO pour la BDG n’est pas obligatoire, mais si vous demandez toujours sans jamais participer cela vous sera signifié. L’entraide est indispensable dans une guilde.

 

d. La banque

 

La guilde met à votre disposition une banque de guilde avec des onglets de banque qu’il ne faut pas négliger.
Chaque onglet a une utilité propre, et est régi par des règles qu’il vous faudra respecter :

1/ Chaque onglet a un nom correspondant à son utilité, il faut donc déposer les objets dans l’onglet lui correspondant.

2/ Lorsque vous voulez prendre quelque chose, si vous avez un doute, le plus simple est de demander à un officier, ou le GM.

3/ La banque de guilde dispose de stocks pour certains crafts, ou autres. Cela ne vous dispense pas de farmer vos propres composants. Attention si des compos disparaissent, une vérification peut être effectué via le log.

 

3/ L’organisation de la guilde

 

a. Grades de la guilde

 

Maître de guilde: Le maître de guilde est le garant du respect de l’esprit et de la charte de la guilde. En cas d’arbitrage le dernier mot lui est réservé.

Officier: les officiers ont pour rôle la gestion de la guilde au quotidien

Roster Progress:  Le roster progress regroupe les membres les plus impliqués de la guilde, il est défini plus en détail ci dessous

Roster Normal: le roster normal regroupe les membres de la guilde actifs en raid.

Recrue: les recrues sont les nouveaux membres en test, le statue de recrue n’est pas définie dans le temps. Les officiers modifieront ce statut quand ils estimeront que la recrue le mérite.

Ami: regroupe les anciens membres AFK les amis etc.

 

b. Roster Progress

 

Nous n’avons pas tous le même niveau de jeu c’est un fait. La guilde No Stress utilise un système de double roster, le roster progress et le roster normal.

Le Roster Progress regroupe les membres les plus optimisés de la guilde ( connaissance de leur classe, des combats etc) le Roster normal regroupe les autres.

 

Les avantages

 

Priorité en raid: Si nous sommes trop nombreux pour raid, les membres du roster progress seront prioritaires

Raid progress: En cas de wipe répété sur un boss les officiers se réservent le droit de réduire la taille du groupe au seul roster progress dans le but d’optimiser l’avancée de la guilde.

Réparation de guilde: les membres du roster progress bénéficient d’une quantité de po en réparation de guilde.

 

Les devoirs

 

Optimisation: Un membre du roster progress doit pouvoir se mettre face à ses erreurs, il vous sera demandé une fois par semaine d’analyser les Logs de raids et de présenter vos axes de progression.Faire des erreurs est humain, les assumer et essayer de s’améliorer est nécessaire à la progression.

Entraide: les membres du roster progress sont considérés comme des experts de leur classe, il vous sera demandé d’aidé les membres du roster normal à progresser.

 

4/ Règles PVE de la guilde No Stress

 

Les raids sont prévus aux jours et horaires suivants :

Mercredi de 20h45-00h00
Jeudi de 20h45-00h00
Dimanche de 20h45-00h00

Une pause de 5 min pendant le raid.

Les personnages membres du roster ont l’interdiction formelle de partir en raid en Pick UP sans un accord direct d’un officier, en ce qui concerne le mode Mythique.

 

a. Règle Numéro 1: Calendrier

 

Le calendrier de raid doit être rempli le plus tôt possible, de plus tout changement effectué après 14H le jour du raid sans explication auprès d’un officier pourra être sanctionné.( De plus si les changements se font de façon répétée une sanction sera appliquée).

 

b. Règle Numéro 2: Raid

 

Le groupage en raid commence à 20H45, le premier pull devra être fait avant 21H. Un retard non prévu sera sanctionné par une non invitation en raid et une perte de points pour EP/GP.
Une pause sera prévue pendant le raid à 22H30 environ.

 

c. Règle Numéro 3: Autonomie

 

Pour venir en raid dans de bonnes conditions nous demandons à tous nos membres d’avoir:
Une connaissance préalable de la rencontre.
Les addons nécessaires : Exorsus ; DBM
Les flacons et potions en nombre suffisant pour la soirée.
Effectué les réparations de leur équipement.

Un membre non autonome se repère rapidement. Et cela peut être une raison de non-intégration dans le roster ou d’un écartement du roster provisoire.

 

d. Règle Numéro 4: L’engagement

 

Un membre du roster s’engage à :

– Etre présent 2 soirées minimum par semaine (sauf raison ponctuelle ).

– Avoir un personnage optimisé en matière d’enchantements, gemmes et gameplay (connaissance de sa classe).

– Écouter attentivement Le raid leader lorsque qu’il énonce la stratégie , ne pas polluer le Vocal pendant un try ou pendant l’attribution des loots. Cela implique que le silence doit être de mise, le /ra existe, utilisez le en cas de besoin.

 

5/ Conclusion :

 

Chaque membre s’engage à respecter les règles établies et accepter la chartes.

Tout écart significatif ou manquement grave aux règles impliquera une sanction.

Celles ci peuvent être multiples :
– Rétrogradation,
– Repassage en période de test,
– ou voir même pire : Renvoi de la Guilde.

Tout départ des No Stress sera définitif (sauf une raison dûment validée par les officiers) et vous ne pourrez plus revenir chez nous.
NB : Les officiers se réservent le droit de modifier cette charte à tout moment, si le bon fonctionnement de la structure l’imposait.